OtherSide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Pourquoi le RPG?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:01

Alors voilà, tout tient en quelques mot, je veux TOUT savoir de vous (et non, je ne vous stalk pas U.U).
Parce qu'on aime connaître un peu ses pitits copains de RP, je vous pose la question: Comment avez vous connu le RPG, qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire sur votre premier forum (et quel est-il^^?), votre parcours, tout ça, quoi ^w^

Allez, la parole est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Ne pas contacter
(voir Admin ou Modo)


Maître du Jeu

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:05

Je vais éviter le parcours, hein *PAN*
J'ai eut internet à 10/11 ans, une amie m'a entraîné sur un forum sur les dragons et en a créé un avec moi en parallèle, c'était encore le temps où les forums n'avaient pas nécessairement besoin d'être beaux, codés ou trop travaillés. Un contexte intéressant suffisait à rassembler tout le monde et on jouait simplement pour jouer. Après quelques mois passés sur ce premier forum - moins de un - j'ai créé mon propre forum sur les anges et les démons qui survécu bien quelques mois avant d'être abandonné. Après celui-là j'ai plus ou moins reproduit le forum sur les dragons à ma sauce en intégrant des nouveautés tirés du monde d'Eragon. En ce temps là j'étais sur une cinquantaine de forum à la fois et je répondais pratiquement immédiatement aux réponses qui m'étaient données.

Après ça, j'ai créé une multitude de forums souvent sur le même thème et j'ai évolué. De deux lignes je suis passé à dix, puis de dix à vingt et ainsi de suite jusqu'à écrire un pavé conséquent pouvant atteindre les trois/quatre pages word. Voilà ! C'était 3615 Mavie, évitez les tomates j'ai horreur de ça XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://stark-factory.forumgratuit.org
Invité

Invité
avatar

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:56

Pourquoi .... POURQUOI ?!

Alors, j'ai commencée y'a un moment sur un petit forum qui n'existe plus et qui tournait autour de l'univers des mangas. On postait des messages de quoi .. 5 lignes ? Yaoi, yuri au rendez vous, nous faisions CE QUE NOUS VOULIONS de nos personnages favories de manga (à l'époque, j'étais Itachi). Depuis, ce fow est mort (mais nous l'avons fait revivre avec les membres du tout début.. )
Bref.
Ensuite j'ai voulue évoluée un peu, je suis tombée sur un fow de dragon ..etc. ce fow est aussi mort, mais bon, c'était marrant, j'y ai jouée mon premier "vrai" perso =Fallen Angel.
Berf.
Puis d'un forum à l'autre j'ai rencontrée pas mal des clampins qui sont ici.
Bref.
Oui je suis entrain de regarder "bref".

Pourquoi le Rp ? Pour écrire, inventer, avec des gens.

J'ai deux forums : Un de pur délire, et un en construction =3 et je fais partie de beaucoup d'autre =o=


Dernière édition par Mélodie Orube le Dim 30 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:28

Allez, à mon tour de raconter^^
J'ai découvert le RPG il y a un an environ, lors des dernières vacances d'été. Je dormais chez une amie d'enfance, l'une des premières membres du forum Coalition. C'est elle qui m'a expliqué le principe, et j'ai passé des soirées assise à côté d'elle devant l'ordinateur, à regarder les premiers délires de la célèbre Bobox de Coalition( et oui les ex de Coa, même quand je n'étais pas encore là je vous connaissait déjà**)
Revenue chez moi j'ai décidé de retrouver ce forum qui m'avait attiré...Et c'est là que je tombée dans le bain.
On ne le dira jamais assez, Coalition était un fofow génial, et même après sa fermeture il m'a donné envie de retrouver cette ambiance spéciale qu'on ne trouve que chez les RPGistes selon, et pour continuer à écrire.
J'ai donc écrit sur plein d'autre fofow, souvent avec des anciens membres de Coa qui étaient devenus des amis, et je m'en suis fait d'autre.
Il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de créer mon propre fofow, après quelques expériences comme modo/admin.
Et me voilà o/ Ca fait donc un an que je RP, et j'ai bien décidé de continuer**
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:23

Une histoire ! OH NOOOOOOON

Parcours qui à débuter il y a 4 ans il me semble ...5 pardon!
Le début du début:
Les amis c'est toujours là pour faire découvrir les bonnes choses (pas tout le temps bonnes xD) Je la voyais regarder rapidement lire des textes. Voyez vous moi je n'étais pas encore abonnées aux ordinateur , j'en possédais un effectivement mais à cet âge , que faire dessus. Alors il eut la proposition :' Tu veux que je t'aide à t'inscrire?' trouvant cela plutôt intéressant , je ne refusa pas.Et j'en fit ravi car lors de la construction de la fiche codé [rien qu'en voyant les balises color Htlm ou autre mes yeux sont sortie de ma tête] Il m'a fallut une bonne semaine pour assimilée xD Enfin cette image ma marquer x)
Bon voilà j'ai donc fait mes début de 5 lignes sur un forum qui n'avait rien de particulier. De simple citoyens, fan de mode ou autre (j'ai retenur que celui là s'était mon groupe et j'avais saber comme perso *retiens vraiment des choses inutiles*) Bref. Et puis voilà. Le forum à fermé car il y avait trop de monde et ca devenait ingérable, les membres du staff était trop peu nombreux et personnes ne postulait. TWT
Bon je suis partie chez mon père , privée d'ordi sur 2 ans insupportable xD ....Mais du coup je suis revenue chez ma mère et! J'ai enchainer les forum, j'en ai créer que j'ai fermée égoïstement (pardon les membres YWY) Et voilà \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:56

J'ai commencé il y a plus de trois ans. Après avoir eu un accident de scooter j'ai été en arrêt pendant 4 mois à cause d'une jambe cassé. J'ai faillis me faire amputer et j'avais des douleurs monstrueuse. /o\ bonjour la bonne humeur. Je me suis isolée sur mon ordi, dans ma chambre ne parlant plus à ma famille sauf pour des trucs vitaux les envoyant chier à tout bout de champs. J'ai trainé sur des blogs fic Yaoi et sur un, il y avait un lien pour "New Eden" (Yaoi ). J'y ai commencé sans savoir pourquoi, l'admin m'a appris à rp au début tout allait bien. Grâce à ça j'ai pu me rouvrir un peu et je me suis attachée à une fille du même prénom que moi. Elle m'a aidé a aller un peu mieux et j'ai recommencé à parler à ma mère mais c'était tout. J'ai repris le boulot, faisant toujours mes rps. Au travail j'étais obligée de montrer que j'allais bien ce qui m'aidait pas forcément, bref...

Sur ce forum il avait un partenaire où presque tous les joueurs allaient. Il s'appelait Tales of Orphanage. Les joueurs des deux forums s'entendaient super bien. Et tout le monde avait au moins un compte sur les deux. J'avais 6 compte sur New Eden et 4 sur Tales. Je suis allée sur d'autre forum entre temps, dont Chocohotel que j'ai du arrêté plus le temps, pourtant superbe. Il y a eu aussi 69 Rue du Gaie, Oracle, des petits fofo dont je ne me souviens même plus du nom. Et puis il y a eu Felicity, renommé Aries à présent. Tout allait bien, je pouvais gérer plein de forum, j'étais devenue Modérateur sur New Eden et c'est là que commença les emmerdes. Tales m'avait aussi proposé ce rôle et j'avais accepté Eden avant. Les tensions ont commencé et une des admins sur New eden a commencé à se foutre de notre gueule. Elle avait plus d'une dizaine de compte et faisait semblant que ce n'était pas les siens. Elle mettait la pression pour que les Semes avec qui elle rpait répondent plus vide, oubliant ses "Ukes". Elle rpait sur la box avec deux de ses comptes, comme si elle était deux personne différente. Bref elle a foutu la merde. J'ai quitté le forum car faire du rp dans une mauvaise ambiance non merci.

Après ça, sur félicity (Hentai, Yaoi, Yuri)je suis devenue à cause d'un de mes persos le centre de problème entre deux joueuses. Elle se battait en rp et hrp pour l'avoir avec le leur. Elles ont tellement insisté que j'ai du quitté le forum provisoirement. Il me restait Tales, Oracle et 69 rue du Gaie. Mais j'ai eu des petits soucis dans ma vie et j'ai envoyer chier le rp une première fois. Je voulais me retaper et prendre soin de moi pour ne pas finir en épave. Puis le morale est revenu alors me revoilà. J'ai voulu recommencer Tales, mais le forum était désert, il restait l'admin et celle qui m'avait aidé au début. Elle avait mit le perso qui était en couple avec le mien avec celui de l'admin. Donc j'avais plus grand chose à faire sur ce forum, je cherchais comment revenir. Je suis retournée sur 69 et Oracle très simplement, les joueuses m'ayant attendu. Et félicity je n'y suis pas retournée tout de suite. La joueuse de Tales est venue sur 69 et a commencé à critiquer le forum sur la box. Je suis allée sur Tales pour m'expliquer avec elle, et elle m'ont envoyé chier car je rpais plus sur un autre forum que le leur. Je les trahissais et tout le blabla. Je stagnais moralement et j'avais trouvé une source de réconfort auprès de l'admin de 69 qui était la même qu'Oracle. Au début elle m'écoutait je ne me plaignais pas trop n'aimant pas ça. Et un jour sans savoir pourquoi elle m'a enyové chier. Elle a supprimé mes comptes et supprimé de MSN. Je participais pas assez sur son forum, mais j'avais mis un mot dans les absents comme quoi je pourrais pas trop venir à cause de problèmes. Elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis à la base... mais ce n'était clairement pas ça. J'ai donc quitté ses deux forums. J'ai fait quelque rp msn pour garder mes persos auxquels je tenais.

Puis j'ai eu d'énorme problème ce qui m'a fait replonger en dépression. /o\ Je n'entrerais pas dans les détails ne voulant pas choquer les âmes sensible et trop m'étaler. En bref j'ai finis chez une psy et tout le blabla. Je suis revenue après avoir réussit brillamment mes examens et finis mes études. Je suis retournée sur Felicity qui était devenu Aries. Et j'ai repris mes rps msn avec une amie en particulier. Mais voilà comme d'habitude j'attire les problèmes. Elle est soit disant tombée amoureuse de moi alors qu'elle était avec une autre joueuse qu'elle a quitté pour moi. Elle m'a harcelé quelque temps pour qu'on sorte ensemble. Mais Suisse-France ça peut faire très loin et je l'aimais que comme amie. J'ai denouveau faillit envoyer tout péter mais j'aimais trop aries pour ça. Donc j'ai fait plus simple j'ai envoyé chier la miss et arrêté tout contacte. J'ai repris doucement sur Aries, recréer mes persos et les joueuses que je connaissaient m'ont accueillie à bras ouvert. Il y avait beaucoup de monde qui était partit et du nouveau monde. Il y avait et il y a toujours une superbe ambiance dessus.

Puis j'ai reparlé à une ancienne joueuse de New Eden, la joueuse de Castiel ici. Elle m'a proposé ce forum et j'ai dis pourquoi pas. Et ça m'a énormément plus et me voilà. Je suis même sur un des partenaires: The Island of Madness. Qui est tout aussi génial.

Maintenant j'espère juste que je vais plus provoquer d'histoire XD j'espère que mes persos sont hyper nul *-* que vous allez les détester XD non je déconne. J’apprécie l'ambiance qui est excellente et tous les joueurs sont super. Pourvu que ça continue ainsi ^^. Sachez une chose, je déteste que l'on me colle, en rp ça ne me gêne pas, c'est du rp. Mais de joueur à joueur non, plus on me colle plus je fuis et j'aimerais bien rester sur ce forum. Je vous demanderais de ne pas vous vexez si je me braque ou me renferme sur moi même. Comme je l'ai mis, je ne le ferrais pas en rp, car ceci reste un jeu pour moi et non une réalité. C'est une passion et un passe temps qui m'a guéri ^^ et qui continue à me faire du bien. C'est tellement agréable d'écrire une réponse en y mettant tous les sentiments du personnage que l'on a créer. D'attendre impatiemment une réponse pour continuer l'histoire. L’excitation quand on lit une réponse, les éclats de rire sur les boxs entre joueur. L'ouverture d'esprit de chacun et l'imagination sans limite que l'on peut mettre dans nos textes. C'est ça qui me plait. Me vider la tête et écrire ce que je veux. ^^'' enfin voilà je pense que vu la longueur du texte peu lirons ce qui m'arrange /o\
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:35

Bon o/ après avoir lus le pavé de Zash je vais m'y mettre =)

Alors...mes premiers rp's remontent à...au moins 2004 si ma mémoire n'est pas trop déficiente. Mon premier forum était celui de ma meilleure amie, Shin'yuu, qui avait une super ambiance. On avait un mode de rp totalement différent d'ici XD on pouvait faire n'importe quoi donc c'était un peu le bordel... j'avais au début un mec mais je savais pas jouer les mecs alors paf l'est devenue une louve garou toute poilue XD HAhaha...c'était moisie mais marrant.
Shin'yuu était peupler par des gens très divers et varié x) et c'était très sympas. J'adorerais retrouver ces personnes...mais bon, certaines personnes ne doivent plus rp je suppose...

Après nombre de petits forums à été créer,je gérais des dizaines de comptes en même temps o_o' wouai ! Ma rappelle d'un fofo d'une pote, j'avais aidé à mettre en place le contexte que j'devrais refaire c'était chou x3
Avec pleins d'endroits mystérieux qui donnait pleins d'idée de quêtes et de rp's x)
J'avais un de mes premier perso mec (CHUYA \o/) un tit blond assez chou (avec un ava 50*150 XD si jme souviens bien...haha c'était tellement minuscule !) Et sur la bobox de ce fofo bah x) mon premier rp-cb Yaoi...Sado masochiste, sur une branche d'arbre XD HAHAHa comme ce souvenir est AMAZING... (HAaa~♥ l'arracheuse d'ongle, je bénie son inventeur XD)

Bon après j'avais trop de forums à géré et j'ai dis : STOP è.é
Voila comment à débuté une longue période de deux ans de MMO ._. notamment WOW (non ce n'est pas une tête avec des lettres XD), puis après me suis remis aux rp, et j'ai commencé à faire mes propres fofo, et mes skin qui plaisaient à l'époque XD...(aujourd'hui encore je fais des skin qui ressemble à ceux de l'époque 8D) (Haha)
Bref... x) voila, période ou je faisait des filles encore, puis après ma soeur m'as pervertie aux manga Yaoi et peu à peu j'ai commencé à ne faire que des mecs en rp x) Grace au rp j'ai monter en flèche niveau orthographe ! =O

Enfin vala...après mon niveau de rp à monter également °° et puis ...ma voila... OK il manque un bout de ma progression mais...j'ai oublié >>' désolé me souvient plus...
Je peux dire que j'ai refait des pauses dans les rp, j'ai visité d'autre jeux en ligne (4Story, PerfectWorld et actuellement Eden Eternal qui est vraiment bien \o/)

Vala vala...et puis un jour on m'a dit que ce fofo était en construction ! J'ai promis de venir pour le peupler, car je craque facilement...je m'inscris parfois directe quand le fofo est tout jeune ^^' Hey ouai ! Et puis...l'est juste AWESOME \o/ ♥ et sa peuplade également !


[ros Pavé AGAIN *\o/* Vous n'êtes pas obligé de liiiiire XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En Savoir Plus
Pourquoi le RPG? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le RPG? Pourquoi le RPG? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RPG?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OtherSide :: Coin Détente :: Au fou qui danse :: Le Flood-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit